Fond vert moyen

A propos

Portrait Joel Fasce4 (c) Julie Vandal

« Tout ce que tu peux faire ou rêver de faire, tu peux l’entreprendre. L’audace renferme en soi génie, pouvoir et magie. Débute maintenant. » (Johann Wolfgang von Goethe)

J'aime la photographie.

Elle fige un instant volé. Envolé. Un instant qui n’existera plus qu’à travers elle. A travers les yeux de celle ou celui qui la contemple. Elle offre tout un univers à imaginer. Un monde à raconter.

Autodidacte, j’ai appris à photographier par plaisir il y a quelques années, attiré par ces histoires à raconter. Ces instants à figer. Depuis, je ne me déplace jamais sans mon appareil photo, espérant capter un moment de magie. Un geste de tendresse.

Doté d’une sensibilité qui m’a toujours encombré, j’ai longtemps cherché ma place dans une société pas toujours adaptée. Pourtant, j’ai travaillé pendant plus de 12 ans en tant que chef de projets Marketing. J’ai aimé ce que j’ai fait, mais il me manquait quelque chose. Un léger souffle de liberté. Et d’émotion. Alors pourquoi ne pas transformer une simple loisir en un métier ?  

C’est ainsi que j’ai décidé de me jeter à l’eau et de faire d’un simple appareil photographique, mon outil du quotidien. Pour vous.

Mon ambition ?

Faire de ma sensibilité une force et la mettre à votre service. Immortaliser celle ou celui que vous êtes. Votre passion. Vos mains qui créent. Vos regards qui aiment. Ce que vous avez à montrer au monde.

Utiliser la photographie comme témoin d’une philosophie, d’une passion ou d’une émotion. Pour raconter votre histoire.

Mon travail en 3 mots :

Passion · Emotion · Solidarité 

Au fait, je m’appelle Joël. J’ai 39 ans. Je suis marseillais de naissance et de coeur, depuis toujours. Et aujourd’hui, je peux le dire : je suis photographe !

En savoir plus